Nos différents chantiers

Saison des Mouillages 2022

Notre saison de remise état des mouillages est lancée. Avec plus de 2000 mouillages à gérer, nos équipes vont sillonner toute la Bretagne pour que l’été 2022 le plus agréable possible aux plaisanciers.

Sur la photo les deux lignes de mouillages des Iles Chausey.

Nous interviendrons par la suite sur plusieurs plans d’eau en Baie de Saint-Brieuc, dans la rade de Brest, la baie de Morlaix et le dans le Golf du Morbihan.

Réalisation de 18 carottages pour la société SDI, avec l’accompagnement d’un géologue espagnole. Nous avons extrait des échantillons

de sédiments qui seront analysés pour le bon déroulement du chantier industriel du Polder a BREST.

Mise en eau de la barge réalisé par une grus Médiaco en raison d’un accès impossible par la route

Renflouement chalutier Janvier 2021

Réalisation du renflouement du chalutier IZEA, en équipe avec l’équipe de la SNSM dans le port de Saint Cast. Les équipes techniques du port avaient en amont installer une barrière flottante pour contenir les hydrocarbures et limiter l’impact écologique sur le port.

Nous avons été missionné par l’Aquarium de Trégastel pour nettoyer les vitres d’un bassin qui s’étaient fortement salies pendant la période de fermeture (cause COVID). Un plaisir de travailler directement au contact de roussettes, raies et autres crustacés.

Cette mission consistait à passé des sangles sous 4 catamarans neuf, à la sortie du port de Brest pour les charger sur le cargo.

Les catamarans prendront ensuite la direction du Sud de la France.